Théâtre en famille : Les 3 Petits Cochons

Ce qui est chouette quand les enfants approchent des trois ans, c’est que l’on commence à faire un certain nombre de petites activités auxquelles on n’avait pas accès avant. Eh oui, deux ans c’est encore parfois trop tôt pour certains loisirs ou certaines sorties…mais à l’approche des trois ans tout change !

C’est ainsi que nous avons décidé d’emmener notre pain au lait voir Les Trois Petits Cochons au théâtre de l’Essaïon à Paris. Ce théâtre, situé dans une petite impasse juste en face de Beaubourg (côté file d’attente pour la bibliothèque, souvenirs d’étudiante !) propose pas mal de pièces de théâtre pour les enfants. Comme le loup est un grand sujet de conversation à la maison et que notre fille adore l’histoire des trois petits cochons, c’était le moment ou jamais.

Nous ressortons ravis de ce spectacle de 40 minutes, hyper rythmé et très intelligemment mis en scène. Les trois petits cochons s’adressent directement au public et font participer les enfants, chantent, dansent, font des plaisanteries (il y a même quelques clins d’œil adressés aux parents). Les enfants sont invités à monter sur scène pour aider les trois petits cochons à construire leur maison.

Les dialogues et le déroulement de l’histoire sont assez fidèles à la version originale que l’on raconte à la maison, mais avec quelques surprises en plus, pour le grand bonheur de toute la famille. Nous en sommes ressortis ravis, nous avons vu notre petite puce captivée et nous espérons lui transmettre le goût des spectacles en l’emmenant régulièrement voir ce genre de  représentations.

 

IMG_8653

Détail non négligeable, l’équipe du théâtre accueille vraiment chaleureusement tout le monde, et il y a plein de petits livres pour patienter, prévus pour les enfants avant la représentation… Il n’est donc pas rare de voir quelques parents assis par terre ou sur les banquettes, en train de lire des histoires à leur tout-petits en attendant que les portes s’ouvrent et que la magie opère…

IMG_8659

Séance de dédicaces 

*****

Les Trois Petits Cochons,  au théâtre de l’Essaïon

6, rue Pierre au lard
75004 Paris

Représentations tous les samedis et dimanches à 11h

En ce moment, vacances scolaires de printemps : tous les jours à 10h30 la semaine et à 11h les samedis et dimanches 

Renseignements et réservations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s