2017 en haute résolution !

Ca y est, janvier est arrivé et une nouvelle année commence. C’est, pour beaucoup d’entre nous, le moment des bonnes résolutions.

Qu’il s’agisse de l’organisation de notre vie privée ou personnelle, de notre hygiène de vie ou de choses nouvelles qu’on a envie d’apprendre et d’accomplir, nous faisons tous, à un moment ou un autre, une liste de bonnes résolutions. Une liste qui fait du bien quand on l’écrit, car elle nous galvanise…mais qui regroupe des résolutions qu’on a parfois du mal à tenir !

Alors cette année, choisissons la haute résolution !

C’est quoi, la haute résolution ? C’est la résolution qui fait du bien. Celle dont on ne se demande pas si on va la tenir ou pas la tenir, parce que cette résolution-là, ça fait longtemps qu’elle mijote gentiment, et qu’elle n’attendait que cette nouvelle année pour être savourée.

Cette année, ma haute résolution sera…

Celle qui m’apporte de la joie

Sa seule évocation nous donne le sourire, et nous fait nous sentir bien lorsque nous décidons de l’accomplir. Qu’il s’agisse de travailler à un projet cher à notre cœur, de décider de s’accorder un peu plus de temps en lâchant prise ou encore de se fixer des objectifs et de redoubler d’efforts dans un domaine, la vraie belle résolution fait du chemin à accomplir une véritable source de joie et de motivation, au-delà de la contrainte !

Celle qui est réalisable

La haute résolution, c’est celle qui reste accessible, celle dont on sait qu’on peut l’atteindre, car on a déjà commencé un peu, dans sa tête, à s’y préparer. C’est celle qui nous valorise et qui ne nous fait pas nous sentir « nul » quand on n’y arrive pas tout de suite. Au contraire, elle nous permet de recommencer et de persévérer.

Celle qui me donne tout de même un petit défi à relever

Parce que si tout était trop facile, ce serait moins gratifiant. La haute résolution doit être suffisamment stimulante pour nous permettre, aussi, de nous dépasser !

Celle qui me ressemble

Si le changement radical peut-être une grande source de motivation, je reste persuadée que tout ce que nous réalisons a forcément été mûri depuis bien longtemps… Ainsi, la résolution qui nous ressemble peut être quelque chose d’insignifiant pour tout le monde, mais de très important pour nous-mêmes.

Celle qui m’enrichit personnellement

Ce qu’on cherche à atteindre quand on prend de bonnes résolutions, c’est d’arriver à être nous, mais en mieux, en plus authentique . Apprendre quelque chose de nouveau, progresser dans un domaine, découvrir des choses sur soi-même… La haute résolution nous permettra de nous retourner dans un an en nous disant : « j’ai mûri, j’ai progressé, j’ai appris, j’ai grandi…».

Mes hautes résolutions pour cette année ?

Écrire, écrire et écrire encore plus ! Qu’il s’agisse de récits imaginés ou de blogging sur des sujets précis, je veux tout simplement continuer à prendre du temps pour écrire, à y consacrer le temps que cette activité mérite…car c’est ce que j’aime faire, tout simplement.

Bouger plus ! Sans devenir une grande sportive, j’ai repris tranquillement le sport il y a quelques semaines, et cette année, je décide juste d’être vraiment plus régulière et de diversifier mes activités pour ne pas me lasser. Si tout ceci s’avère concluant, je vous ferai un petit billet à ce sujet 😉

Me motiver pour conduire plus souvent. Ça fait quelques mois que, timidement, j’ose reprendre un tout petit peu le volant. Il est difficile de prendre sur soi dans certaines situations. Pour ma part je ne suis pas une grosse angoissée de la conduite… mais n’ayant pas pratiqué pendant des mois, j’ai fini par développer une appréhension bien réelle. Depuis quelques mois, j’ai fait un sacré pas en avant en allant reconduire dans une auto-école pour reprendre confiance, et en reprenant la voiture très ponctuellement, seule ou accompagnée. Cette année, je veux juste arriver à le faire plus souvent, jusqu’à ce que ça devienne quelque chose de très régulier. Je serai alors très fière de moi et ça me donnera une plus grande liberté pour faire mille et une choses !

Je vous souhaite, pour cette année, d’être la personne que vous souhaitez être, de vivre la vie qui vous ressemble, ou au moins d’initier toutes ces petites choses qui s’en rapprochent et qui vous font vraiment du bien.

Alors…quelle est votre haute résolution pour 2017 ?

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « 2017 en haute résolution ! »

  1. Coucou Miss Caro,
    Ma haute résolution pour cette année: la couture et encore plus de couture! 😉
    Et si tu veux t’adonner à la conduite, viens nous voir! :p
    Grosses bises et continue à écrire, tes articles sont NOS petites joies du quotidien! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup cet article mon chou, ça te ressemble tellement tout ça!! Pour ma part je n’aurais pas mieux dit que Virginie, je veux cultiver l’harmonie de mon foyer et essayer de me motiver un peu plus, en général!!

    Aimé par 1 personne

  3. Ma Haute Résolution: récupérer la ligne apres l accouchement! Faire du sport Comme je faisais aux USA avec mon groupe de Mamans…. mais en solo… Ca va être dur…heureusement je peux compter sur Lidl pour m aider!!! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s